
Comment se déroule la première séance ?
Sur le lieu de vie de votre équidé (dans un espace calme et propice à la détente), je vous reçois pour une durée d’environ 1 h 30 dans le plus grand respect. Je peux réaliser la séance par téléphone avec des résultats similaires.
Ensuite, je réserve un temps d’échange sur l’histoire de vie de votre animal, sur la raison de votre consultation sans jugement, avec bienveillance et avec une grande qualité d’écoute.
Je prends également un instant, plus ou moins long, pour un prise de contact entre votre animal et moi-même et pour lui expliquer que je vais lui prodiguer un soin ainsi que la démarche utilisée de manière verbale ou grâce à la communication animale (télépathie) et ainsi obtenir son acceptation de mon accompagnement.
Ces échanges ont pour objectif d'instaurer une climat de confiance entre l’animal, le propriétaire et moi-même, d’identifier les origines de ses troubles physiques ou psychiques et d’adapter la séance à ses besoins dans l’instant présent grâce à mon intuition et à mes compétences.
Je poursuis ensuite la séance en le libérant de traumatismes physiques, émotionnels, peurs... dans le plus grand respect de son propre rythme et de ses besoins dans l'instant présent en choisissant les techniques adaptées (APTHIR, Ortho-bionomy®, Harmonisation Globale) pour lui apporter un mieux-être général. De ce fait, il est tout à fait possible de ne pas contacter physiquement votre cheval ou poney et d'agir uniquement sur le plan énergétique si c'est ce qu'il convient de faire dans l'instant présent.
Je considère votre animal de manière holistique (holos en grec signifie “entier, total”) c'est-à dire dans sa globalité (physique, émotionnelle, psychique, énergétique, spirituelle, dans son incarnation présente (càd intra-utérine et après sa naissance) ainsi que dans ses lignées familiales et dans ses multidimensionnalités (ce que vous appelez vies antérieures et futures)).
Au cours du soin, votre cheval ou poney peut manifester quelques signes de détente et de lâcher-prise tel que des intestins qui gargouillent, des soupirs, un dos ou une encolure qui s’étire, le besoin d’uriner, des tressaillements de la peau, un ébrouement...
Il pourra également me transmettre des informations primordiales sur ses expériences de vie (avec d’anciens propriétaires ou dans d’autres vies ou concernant sa généalogie, sa relation avec son propriétaire, son gardien...), grâce à la communication animale. Celles-ci permettent de cibler les causes de son mal-être et de l’en libérer.
Après la séance, le soin peut se poursuivre encore quelques minutes, heures ou jours selon les besoins de l’animal.
Il est bon d’avoir en conscience que chaque animal est unique et réagit donc, pendant et après une séance, à sa propre manière, à son propre rythme et que cette façon de réagir peut être différente d’une séance à l’autre comme pour les humains.
Pendant cette première séance ou lors d'une suivante, il se peut que je vérifie l'impact de son lieu de vie (voir géobiologie), de ses conditions de vie et de son alimentation. Si nécessaire, je vous mentionnerai certains conseils que vous êtes entièrement libre de mettre en application ou non.
Je conclue la séance en aménageant, de nouveau, un temps d’échange afin de vous exprimer mes ressentis et d’écouter les vôtres.
Je précise que mon accompagnement se substitue, en aucun cas, à une consultation auprès d’un professionnel de santé pour animaux. Il est juste complémentaire.