
Accompagnez votre équidé vers son bien-être dès à présent
Il s’avère parfois difficile de constater une souffrance chez un cheval ou poney puisqu’il ne bénéficie pas du langage. Pourtant au quotidien, il est soumis à différentes contraintes qui peuvent engendrer divers troubles.


Comme pour les humains, un déséquilibre peut être physique, psychique, émotionnel ou énergétique et chacun s'influence.
Vous mouvoir lorsque vous souffrez de tensions articulaires ou musculaires est difficile. Qu’en est-il de votre équidé dans les mêmes conditions de souffrance ?
Physiquement, mes soins seront bénéfiques pour tous les équidés lors de troubles musculo-squelettiques (entorse, tendinite, déchirure musculaire, boiterie...), d’inflammations, de difficultés respiratoires (toux, allergies...), de douleurs viscérales, de dysfonctionnements de l’appareil digestif, de troubles intestinaux (diarrhée, ballonnements), de manque de vitalité, de fatigue, d’agressivité, de troubles pendant la gestation (ce qui peut permettre une mise-bas plus facile), de symptômes pendant un voyage, de périodes de convalescence, de perte ou prise de poids anormale, de peu ou trop d’appétit, de problèmes de peau (démangeaisons, dermites, gale de boue, poil terne), de chirurgie, de convalescence....



Émotionnellement, il est bon d’emmener votre cheval ou votre poney en consultation s’il a vécu divers traumatismes tels que changement de propriétaire/gardien, changement d’écurie, agression, choc émotionnel (suite à une chute, à la mise bas...), violence, maltraitance, castration, dépression ou état dépressif, abandon, deuil d’un congénère ou propriétaire, tristesse, s’il porte sur ses épaules les traumatismes vécus par ses ancêtres...
Votre équidé est très réceptif à votre état psychologique. Ainsi, son comportement peut changer en fonction de votre propre état émotionnel.
Il peut également avoir ses propres souffrances émotionnelles.
Lorsque vous constatez des troubles de son comportement tels que peurs, angoisses, anxiété, stress, Tocs, lors de la maladie de Lyme, une consultation lui sera également bénéfique.
En fin de vie, mon accompagnement peut apporter à votre équidé (du poulain aux seniors) une aide considérable en le soulageant de tous les troubles qu’il est bon pour lui de libérer afin de poursuivre sa vie sur d’autres plans, allégé de ce poids.
Toutes ces raisons de consulter forment une liste non exhaustive. Si vous avez une question, appelez-moi et je me ferai un plaisir de vous renseigner dans la mesure du possible.
Il est aussi intéressant d’emmener votre cheval à titre préventif afin de lui permettre de s’adapter au mieux aux changements engendrés par les saisons (box/parc, nourriture...) ou de le libérer de tensions non encore douloureuses.
L’accompagnement que je propose ne se substitue aucunement à une consultation auprès d’un professionnel de santé pour animaux. Il est complémentaire pour apporter un bien-être durable à votre équidé.